ANBES est une marque d’électronique davantage connue pour ses produits utilisant la technologie Bluetooth, notamment ses écouteurs ou ses LED sans fil. Cependant, il s’agit bien d’un fabricant et distributeur de produits électroniques de toutes sortes, et il vend aussi des kits de fer à souder électriques qui sont très performants et de bonne qualité.

Fer à Souder kit électronique ANBES presentation complete

Ses kits sont très bien faits et contiennent tout ce dont un débutant comme un professionnel ont besoin pour leurs travaux de soudage au quotidien : support avec éponge, pannes de rechange, pompe à dessouder, fil à souder… Tous ces outils sont vendus dans des sacs fourre-tout faciles à transporter et esthétiques.Sacoche de transport pour le kit fer à souder électronique anbes

Le kit Fer à souder électrique d’ANBES contient tout ce qu’il faut pour réussir ses soudures en toute sécurité. C’est un fer classique : d’une puissance de 60 watts, il peut chauffer entre 200 °C et 450 °C. Il est donc idéal pour toute opération de soudure sur circuits imprimé, en électricité ou en électronique. Le fer à souder est vendu avec son support (éponge intégrée), 5 pannes de rechange, une pompe à dessouder, du fil à souder, des fils électriques et des pinces.

Le tout peut être rangé dans un sac élégant et facile à transporter. L’idéal pour les personnes organisées qui aiment que tous leurs outils soient rangés en un seul endroit, ou pour les désordonnés qui ont tendance à tout égarer !

Caractéristiques et design

Le kit Fer à souder électrique de ANBES est complet et contient tous les éléments qu’il faut pour se lancer dans ses opérations de soudure sans problème. Le fer à souder électrique est classique d’une puissance de 60 watts.

Grâce à sa technologie de chauffage cosmétique interne, il atteint rapidement sa température de chauffe, située entre 200 °C et 450°C et réglable par l’utilisateur. Le support vendu avec, qui constitue une base stable, permet d’éviter de le faire tomber et réduit les risques de brûlure.

Fer à Souder kit électronique ANBES station d'accueil avec son éponge à humidifier

Ceci, ajouté aux 4 trous de ventilation situés sur les conseils et facilitant la dissipation de la chaleur, en fait un outil qui garantit votre sécurité. Tous les accessoires du kit sont soigneusement sélectionnés.

Pour un prix situé autour de 30 euros, vous aurez un fer à souder avec 5 pointes différentes, un coupe-fil qui sert également à dénuder, une station de soudage, une pompe de dessoudage en plastique et alliage d’aluminium, deux fils électroniques 22AWG Electronic Wire Red, des pinces et un tube en fil d’étain, le tout rangé dans un sac à outils PU de couleur, élégant et facile à transporter.

Listing des différentes fonctions :

Avantages et inconvénients du fer à souder électronique kit Anbes

Le kit Fer à souder électrique de ANBES possède de nombreux avantages qui en font un investissement rentable. Tout d’abord, c’est un fer classique qui conviendra pour tous types de travaux en électronique : avec une puissance de 60 watts et une température réglable entre 200 °C et 450 °C, il permet des soudures propres. Il est de petite taille (20 cm de long et 2,5 cm de large) et le câble électrique est assez long (sans l’être trop non plus) et souple, il est donc maniable et simple à utiliser.

Fer à Souder kit électronique ANBES pompe à désouder

Son utilisation est intuitive et tout est fait pour réduire au maximum de risque de brûlure : le support qui procure stabilité au fer et évite de le faire tomber, la diode rouge qui s’allume lorsque le fer est branché et donc chaud, la partie en silicone pour poser ses doigts lors de la soudure et qui protège de la chaleur, ainsi que les trous de ventilation situés sur les conseils qui permettent la dissipation de la chaleur.

le fer à Souder kit électronique ANBES resiste aux hautes températures au niveau du manche

Le fer étant finalement plutôt classique pour un fer à souder électrique, le plus gros avantage de ce produit est le kit complet avec lequel il est vendu. Pour une trentaine d’euros, vous avez tout ce qu’il faut pour effectuer un travail de soudure complet : le support avec éponge intégrée, 5 pannes de rechange, une pompe à dessouder, du fil à souder, des fils électriques et des pinces. Le tout, y compris le support, est rangé dans un sac PU très pratique, à la fois élégant (de couleur vive) et facile à transporter (léger).

Fer à Souder kit électronique ANBES potentiomètre du réglage de la température de 200°C à 450°C

Pour ce prix, il est toutefois évident que ce fer à souder ait quelques inconvénients. Il s’agit d’un kit destiné aux débutants ou aux utilisateurs occasionnels. Il sera parfait pour dépanner mais trop bas de gamme pour un professionnel qui utilise ses outils de manière intensive. Certains éléments du kit sont de moins bonne qualité que d’autres, comme le coupe-fil en plastique. Le bouton de réglage de la température, situé sur le côté du fer à souder, est peu pratique car très petit et difficile à lire.

Enfin, il existe quelques inconvénients liés au caractère international de la marque : le manuel d’utilisation n’est pas disponible en français (même s’il est bien illustré, cela peut en décourager certains !). Tout en sachant que l’utilisation d’un fer à souder électronique est relativement simple…

 

Notre avis sur ce produit

Selon nous, le kit Fer à souder électrique de ANBES est l’outil idéal pour les débutants qui souhaiteraient commencer à effectuer leurs propres travaux de soudure, ou pour les bricoleurs occasionnels qui seront amenés à s’en servir de manière ponctuelle. Les professionnels privilégieront un outil plus haut de gamme qui leur permettra d’en faire une utilisation intensive de manière durable mais demandera un investissement plus important.

Fer à Souder kit électronique ANBES - pince à dénuder

Les produits en kit sont souvent de moins bonne qualité et tiendront moins sur la durée. Toutefois, le kit Fer à souder électrique de ANBES reste un outil qui offre de nombreux avantages et pour un très bon rapport qualité-prix. Le kit 14 en 1 contient tous les outils dont vous aurez besoin pour réussir vos soudures. Le fer à souder classique permet une large gamme d’utilisations : réparation d’appareils électroniques, conception de circuits imprimés, bijouterie, artisanat, arts, bricolage, gravure sur bois, réparation automobile, réparation de matériel informatique, réparation téléphonique…

Le vrai plus de ce produit est le sac PU qui permet de rassembler tous ces outils au même endroit et de les transporter avec soi en déplacement : ce fer à souder est réellement un outil de dépannage, que vous pourrez transporter avec vous en déplacement, et installer en quelques secondes pour effectuer vos travaux.

Ce qu’en pensent les utilisateurs

Les utilisateurs sont pour la plus grande majorité satisfaits de leur achat : pour le prix, le kit est très complet et tient ses promesses. L’un d’entre eux raconte avoir utilisé son fer à souder pour changer un composant de commande de chauffage électrique : l’opération lui a coûté moins 30 euros (l’achat du kit) quand une intervention d’un professionnel lui aurait coûté 80 euros.

Dans l’ensemble, ce qui ressort est le bon rapport qualité-prix du produit, ainsi que l’utilité de tous les outils qu’ils n’auraient pas pensé à acheter sans le kit (pompe à dessouder, support pour le fer).

Voici quelques avis sur le fer à souder kit électrique ANBES :

« Ce kit est vraiment très bien. la petite mallette en nylon est parfaite pour le transport de son fer à souder. »

« C’est un très bon kit de soudure, il répond parfaitement à mes attentes ! »

« Le produit est de bonne qualité, suffisant pour un amateur, surtout avec un prix si attractif. Le kit est complet et vraiment pratique, je recommande ! »

« La température augmente vite et l’ensemble des pannes disponibles me permettent de réaliser mes différents travaux de soudure. »

Lire tous les avis du fer à souder kit ANBES …

Où acheter ce produit ?

Le kit Fer à souder électrique de ANBES est disponible en vente sur Amazon et sur Cdiscount, où les frais de port sont plus élevés. Sur les deux plateformes, la livraison est rapide et comprend plusieurs options (retrait en magasin et livraison à domicile). Il est plus intéressant de passer par un de ces sites Internet. Sur Amazon, la livraison est gratuite sauf si vous souhaitez recevoir votre produit dans les 24 heures, auquel cas vous devez souscrire à un compte premium.

Attention cependant, la livraison n’est gratuite qu’à partir de 25 euros, et le prix du kit Fer à souder électrique de ANBES ne dépasse pas forcément ce montant. Les avis utilisateurs sont là pour vous rassurer : la plupart des utilisateurs indiquent que le produit correspond exactement à la description, vous n’avez donc pas de risques d’arnaque. De plus, la politique de retour de ces sites e-commerce est très honnête : vous pouvez le retourner sous 30 jours et l’intégralité du produit vous sera remboursé ou remplacé.

Amazon est selon nous le meilleur choix : il y a régulièrement des ventes flashs qui sont vraiment intéressantes et les vendeurs sont vérifiés par Amazon et leur honnêteté attestée. Amazon propose en outre un large choix d’outils, vous pourrez donc également y commander vos recharges de fil à souder, vos nouveaux embouts (panne), etc. Une inscription rapide vous permet d’enregistrer vos informations de livraison et de facturation pour gagner du temps lors de vos prochaines commandes.